La balle de préhension est pour nous un indispensable et pourra être utilisée par bébé pendant un long moment. Pour en savoir plus, rendez-vous sur l’article dédié : “La balle de préhension“. Pauline l’a utilisée très tôt. D’abord suspendue à l’arche d’éveil avec ses pieds, puis avec ses mains. Et maintenant, posée au sol, elle encourage sa mobilité!

À partir de 4 mois, bébé va développer sa perception des reliefs, mieux appréhender les distances et mieux contrôler ses bras. Il va ainsi pouvoir attraper des objets! Suspendu à une arche d’éveil ou un crochet, l’anneau est idéal pour permettre à bébé d’explorer la relation entre la vision et le toucher. Le grelot est plus petit et demande plus de dextérité mais il apporte une nouvelle notion : il tinte quand il le touche! Pauline a pris beaucoup de plaisir à attraper l’anneau, puis à faire tinter le grelot. Elle a maintenant un grelot plus petit que le précédent, accroché sur son arche d’éveil, qu’elle aime attraper entre ses deux mains. Un joli travail de précision!

Le hochet Skwish de Manhattan Toy est facile à saisir et à tenir. Il est donc tout à fait adapté pour accompagner bébé dans son apprentissage de la préhension des objets. Les plus de ce hochet sont les perles qui bougent quand le hochet est en mouvement et sa construction avec des liens élastiques qui va permettre au hochet de s’aplatir en retrouvant toujours sa forme originelle. C’est le premier jouet que Pauline a réussi à attraper entre ses mains. Une grande réussite!

Comment ne pas craquer sur cet anneau de dentition proposé par Liewood? Liewood, nous sommes fan! C’est une marque qui propose des produits tous plus mignons les uns que les autres avec une qualité irréprochable et une démarche éco-responsable. Cet anneau de dentition a une forme ergonomique parfaitement adaptée aux petites mains et ses différentes textures permettront de soulager les poussées dentaires douloureuses. Bébé pourra le manipuler et le mâchouiller à sa guise puisqu’il est fabriqué 100% en silicone recyclé, sans BPA! Pauline aime énormément ce petit jouet qui s’attrape facilement et qu’elle peut mettre dans la bouche à sa guise.

L’emblématique Sophie la girafe fabriquée «artisanalement» depuis plus de 50 ans à base de caoutchouc 100% naturel (enfin chez nous son copain Fanfan le faon) est définitivement le jouet préféré de Pauline à l’heure actuelle. Dès qu’elle le voit, et encore plus si on le presse pour qu’il produise un son, elle sourit immédiatement. Sophie la girafe est légère et parfaitement adaptée aux petites mains de bébé. Ses longues pattes et son cou lui permettent de la saisir facilement. Elle a une texture souple et est dotée de nombreuses parties à mordiller (oreilles, cornes, pattes). D’ailleurs, Pauline ne s’en prive pas!

Le cube grelot ou encore le cylindre grelot sont deux hochets que Pauline apprécie beaucoup. Ils sont parfaitement adaptés aux bébés entre 4 et 6 mois puisqu’ils sont faciles à attraper et à secouer. Le son du grelot est un plus puisque qu’il encourage le mouvement et permet au bébé de percevoir que son action peut avoir un effet sur son environnement.